Byakugan :[2]
Signifie "Œil Blanc". Permet une vision différente capable de visualiser les flux de chakra dans le corps et les longues distances (plus d'un kilomètre). Le Byakugan permet une vue à 360° degrés (ou presque).
Shugohakke - Rokujyuu Hyonshō :
Gardien des 8 sceaux divins : 64 coups. En combinant l'habilité naturelle d'Hinata avec son controle précis du chakra, elle possède une panoplie complète d'attaques. Cette technique est aussi une défense absolue. Cette technique n'apparait que dans l'anime (on la voit s'entraîner dans l'épisode 148 et l'utilise dans l'épisode 151) et n'est pas encore jugée comme officielle. Il est cependant raisonnable de penser qu'elle en fera usage tôt ou tard dans la BD.
Jûken :
Le poing souple. C'est le taïjutsu particulier des Hyûga qui permet à l'attaquant d'infliger des dommages à long terme à l'interieur du corps et pas seulement des dégâts de surfaces (comme le Goken de Rock Lee par exemple). Cette technique s'effectue en combinaison avec le Byakugan ce qui permet une grande précision des coups portés