Ninpo : Shintenshin no jutsu (Ninpô! Transposition)[1]
Technique de la possession d'esprit. Ino fait transférer l'esprit dans le corps de l'ennemi pour le contrôler. Plus l'ultilisateur est résistant plus il est capable de contrôler de puissants ennemis. Se combine normalement avec Kage Mane no jutsu.
Ninpo : Shinranshin no jutsu (seulement dans l'anime)
Technique de confusion Corps/Esprit. Ino transforme une partie de son esprit pour semer la confusion dans l'esprit de l'ennemi qui se met alors à attaquer ses coéquipiers. Le père d'Ino prouve l'efficacité de cette technique lors de la défense de Konoha contre les villages d'Oto et de Suna. Cette technique consomme plus de chakra que le Shintenshin no jutsu car elle garde la possession de son corps en l'utilisant.
Ninpo : Shinraiju no jutsu (seulement dans l'anime)
Technique de manipulation. Ino oblige l'ennemi à effectuer des mouvements pendant un court instant. Elle ne transfère pas son esprit dans la cible et par conséquent cette technique consomme peu de chakra.
Ninpo : Shin-dashin no jutsu (seulement dans l'anime)
Technique d'attraction / de nouvelle approche. Avec cette technique, Ino vise et télétransporte l'ennemi à ses cotés dans un nuage de fumée. Elle l'utilisera sur Naruto lors de l'épisode 192.