Omoto Renge-Lotus primaire (recto)
Considérée comme interdite, cette technique consiste avant tout à ouvrir la première des 8 portes, avant d'envoyer l'adversaire en l'air puis le redescendre en vrille, tête en bas.
Konoha sempu- La Tornade de Konoha
Cette technique est un coup de pied sauté très puissant à l'allure de tornade puisque le practicien tourne sur lui-même.
Konoha dai sempu- La Grande Tornade de Konoha
Version plus puissante de la tornade de Konoha.
Ura Renge-Lotus secondaire (verso)
Technique similaire à *Omoto Renge, cependant, Gai donne plus de coups à l'adversaire, et le propulse en bas, avec un coup de paume au niveau de la poitrine.
Kyuujoku Ura Renge
Version plus puissante de Ura Renge, plus rapide et plus dangereuse que ce soit pour l'adversaire, ou pour l'utilisateur car elle consiste en l'ouverture d'environ 6 portes.
Asa Kujaku-le Paon martial
La plus redoutable attaque Taïjutsu vu à ce jour : Gaï ouvre six portes et s'élance sur l'adversaire. Après l'avoir déstabilisé avec un Kage Buyo ou un simple coup de pied, il lui inflige une volée de coups de poings si puissants et rapides que l'ennemi finit incinéré ! C'est toutefois assez dangereux pour le pratiquant qui se retrouve assez épuisé mentalement et physiquement après l'exécution ...
Jinen no rûru-La loi des 100 coups
Comme son nom l'indique, Gai effectue un combo de 100 coups. C'est plus un pari qu'une technique, puisqu'il pleure de joie quand il l'exécute. Vu dans Naruto Narutimetto Hero 3.
Dynamic Entry
Coup de pied voltige de Gai. Surnommé ainsi parce que le coup porté est, selon Gai, d'une violence incalculable.