Bushin no Jutsu (Technique de clonage)[2]
L'utilisateur créé des clones de lui même qui n'ont pas de réel corps physique. Ils disparaissent au moindre choc.
Technique de permutation[3]
L'utilisateur substitue sa propre personne à un objet ou à une autre personne.
Henge no Jutsu (Technique de transformation)
Dokunuki no Jutsu (Technique de l'Extraction du Poison)(première apparition dans la NextGen, la deuxième partie du manga)
Ce jutsu très difficile, à l'aide d'effluves de chakra importantes, est utilisé pour tirer littéralement les substances étrangères d'un corps (comme le poison). Cependant, il doit être utilisé avec beaucoup de délicatesse car un mauvais geste risquerait de provoquer d'autres dommages internes au patient. Sakura emploie cette technique pour enlever le poison de Sasori de Kankuro après leur bataille. Chose très importante : seuls les médecins-ninjas les plus érudits utilisent cette technique, considérée comme très dure à réaliser.
Shōsen Jutsu (Technique de la Paume Surnaturelle ou Mystique)
Ce jutsu est une technique médicale universelle employée par le médecin-ninja pour guérir des blessures et pour exécuter la chirurgie. L'utilisateur concentre son chakra dans sa main et l'applique à la blessure, accélérant la régénération de cellules. Il peut aussi focaliser son chakra dans une lame pour faire des coupes en cas de besoin. Puisqu'elle est faite avec le chakra, l'utilisateur n'a pas besoin de couper à travers la peau du corps pour atteindre des muscles et des organes. Pour pratiquer efficacement avec un côté curatif, une grande quantité de chakra est exigée. Par contre, couper semble être moins intensive en chakra. Cet aspect de découpage de ce jutsu peut également être employé dans le combat, bien qu'il exige une précision incroyable et efficace de la part de l'utilisateur.
Sakura fujibaku no jutsu (Technique du blizzard de Sakura)
Cette technique apparait dans Naruto le film 1. Sakura lance des kunaïs sur lesquels des petites bourses sont accrochées. Arrivées sur l'ennemi, ces bourses révèlent des parchemins explosifs de taille réduite. Sakura fait ensuite exploser le tout avec un parchemin explosif relié à un kunaï (cette technique est utilisé contre un ninja des neiges)